L’actualité mmc :

Retrouvez ici toute l’actualité automobile, des gammes FORD, CITROËN et TOYOTA, les infos de Mayotte et de votre concessionnaire MMC :

Ne manquez pas cette offre exceptionnelle sur la Ford Ecosport !

ECOSPORT Bannière web
Ne manquez pas cette offre exceptionnelle
La Ford Ecosport est actuellement disponible à partir de 26 900€, vous bénéficierez également du 1er entretien offert et d’1 an de garantie supplémentaire (soit une garantie totale de 3 ans).
Offre valable du 7 novembre au 30 novembre (commande et livraison).
Alors n’attendez plus et RDV chez MMCD pour repartir au volant d’une Ford Ecosport.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer
————————————————————————————————-
(1) Ford Ecosport, à partir de 26 900 € (hors option, hors CG et hors frais
de mise à la route) : Tarif au 01/11/2022 pour un Ford Ecosport Titanium 1.0
EcoBoost 125 ch S&S BVM6. Émissions CO2 WLTP : 141g/km.
Consommation cycle mixte WLTP : 6,2L/100km. Photo non contractuelle.
(2) Offre soumise à conditions valable jusqu’au 30/11/2022 inclus pour l’achat
d’un véhicule Ford Ecosport Titanium 1.0 EcoBoost 125 ch S&S BVM6.
Voir conditions en concession

 

Publié le

Poste à pourvoir : Administrateur Garantie

Recherche  Administrateur garantie

Détail du poste – CDI, temps plein :

Sous l’autorité du Chef d’atelier, vous devrez prendre en charge les garanties Après-Vente selon les procédures définies ainsi qu’effectuer le suivi et le contrôle.

Vous serez notamment amené(e) à exercer les missions suivantes :
• Vérifier les droits de garantie ;
• Constituer les dossiers auprès des constructeurs ;
• Établir les factures garanties ;
• Suivre le traitement des dossiers de garantie ;
• Vérifier la conformité et le traitement des dossiers ;
• Gérer les anomalies liées au traitement des dossiers;

Expérience :
• 3 ans minimum au poste de maintenance des véhicules.
• Vous possédez de bonnes connaissances en facturation et procédures garanties.
• Vous avez un esprit d’analyse.
• Votre bon relationnel et votre sens de l’écoute seront appréciés.
• Très rigoureux, vous aimez le travail bien fait.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse email suivante: ngrossetete@citadelle-sa.com.

 

Publié le

Nos horaires d’ouverture changent pendant la période du Ramadan

Chez MMC, les horaires changent durant la période de Ramadan
Chez MMC, les horaires changent durant la période de Ramadan
Pendant cette période de Ramadan, voici nos horaires d’ouverture.
L’ atelier sera ouvert:
Lundi au jeudi – 6h30 à 14h30
Vendredi – 6h30 à 13h30
Le service commercial véhicules neufs et d’occasion sera ouvert:
Lundi au vendredi – 8h00 à 15h00
Vendredi – 7h30 à 14h30
Publié le

❓Le Saviez-vous ? 💭

Suzuki débute comme fabricant de métiers à tisser et de machines à coudre.

La société diversifie ses activités à partir de 1952 en passant aux deux- roues motorisés, avec le vélomoteur Power-Free. Puis fin 1955, Suzuki lance la Suzulight, une petite voiture qui deviendra un des emblèmes de la Marque.

Aujourd’hui, Suzuki a un fort rayonnement international, et diffuse ses produits dans plus de 200 pays avec plus de 210 millions d’automobiles vendues dans le Monde.

Et vous, à quand votre Suzuki? Venez découvrir la gamme Suzuki disponible à Mayotte chez MMC.

Power_FreeSuzulight

337-512x341

Publié le

Une victoire historique : Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche vainqueurs au Rallye de Monte Carlo

M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1

Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche vainqueurs au Rallye de Monte Carlo au volant du M-Sport Ford Puma Rally1 Hybrid

Ce fut le premier week-end de course de l’année en WRC et le monde du Rallye a vibré 4 jours durant. Sébastien Loeb et sa copilote Isabelle Galmiche ont remporté, dimanche, le Rallye de Monte Carlo 2022 au volant du M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1. Il s’agit de la 80 victoire en carrière du Français, plus de trois ans après son dernier succès en WRC. Il s’agit également de la première victoire d’une femme copilote en rallyes depuis 1997 !

Sébastien Loeb et sa copilote ont devancé dimanche un autre Français Sébastien Ogier, tandis qu’une autre Ford M-Sport, celle de l’Irlandais Craig Green, complétait le podium. Gus Greensmith terminant 5ème, l’équipe M-Sport Ford a réalisé un superbe tir groupé pour cette première manche de la saison, malgré la sortie de route – sans encombre – du Français Adrien Fourmaux ayant entraîné son abandon.

Cette première manche de la saison WRC 2022 inaugurait les nouveaux moteurs hybrides M-Sport Ford : un moteur hybride de nouvelle génération, récupère l’énergie lors du freinage et en roue libre, puis la stocke dans une batterie de 3,9 kWh. Cette énergie est ensuite utilisée pour compléter les performances du moteur essence EcoBoost 1.6l turbocompressé, par des accélérations répétées pouvant aller jusqu’à trois secondes grâce à un moteur électrique de 100 kW.

« Le feeling avec la voiture a été bon depuis mon premier test »

Le nouveau M-Sport Ford Puma Hybrid Rally1 est également capable de traverser des villes, des aires de service et des sections choisies entre les étapes en utilisant l’énergie 100% électrique. La batterie peut être rechargée à l’aide d’une source d’énergie externe aux points de service dédiés entre les étapes, la recharge prenant environ 25 minutes.

À noter qu’à partir de cette saison 2022, les concurrents du Rallye WRC de la FIA utilisent un carburant non fossile, mélangeant des éléments synthétiques et biodégradables pour produire un carburant 100 % durable.

« Je suis vraiment heureux, je ne m’attendais pas à autant », admettait Sébastien Loeb après sa victoire. « Avec Isabelle, c’était un très bon week-end, elle a fait du bon travail. Le feeling avec la voiture a été bon depuis mon premier test et cela m’a donné confiance, mais je ne savais pas vraiment à quel niveau je serais. Maintenant nous avons la confirmation que nous sommes capables de nous battre aux avant-postes donc c’est juste exceptionnel pour nous. Un grand merci à toute l’équipe, ils ont fait un excellent travail et la voiture était parfaite tout le week-end, donc un grand merci à toutes les équipes. »

Article publié par FORD Media Center 24 janv. 2022 | NANTERRE, France

 

Publié le

Récemment nommé Directeur, Fernand Pautasso vous présente ses meilleurs vœux pour 2022

Madame, Monsieur, chers clients,

Au nom de MMC et de l’ensemble de ses équipes, je souhaite vous présenter ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, tous mes vœux de santé, de bonheur et de réussite dans vos projets pour 2022.

L’année 2022 sera aussi l’année de mon arrivée à Mayotte et de la découverte en votre compagnie de votre île aux multiples facettes. 2022 s’inscrira évidemment dans la continuité de notre volonté de vous offrir un toujours meilleur service.

Nous avons eu le plaisir de vous proposer en 2021 de nouvelles marques complémentaires à FORD : TOYOTA et SUZUKI. Et vous avez été très nombreux à manifester votre intérêt pour ces deux marques japonaises à la fiabilité et l’innovation reconnues mondialement. Nous vous en remercions chaleureusement.

En 2022, nous aurons le plaisir de vous présenter de nouveaux produits pour chacune de nos marques, qui viendront compléter des gammes déjà très riches.

Chez MMCD, votre satisfaction étant au cœur de nos priorités, toutes nos équipes seront à votre disposition pour vous apporter le meilleur service.

Vous le voyez, MMC qui a fêté ses 30 ans d’existence il y a quelques mois, a de grandes ambitions pour vous chers clients. Et je me réjouis de les partager avec vous.

Je vous souhaite une excellente année et vous prie, d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Fernand Pautasso signature

Publié le

Prix de l’international Pick up award pour le TOYOTA Hilux

Nouveau_Hilux_

LE TOYOTA HILUX REMPORTE L’INTERNATIONAL PICK UP AWARD

  • Le jury composé de journalistes experts a apprécié la nouvelle motorisation performante du Hilux, sa polyvalence ainsi que sa qualité, sa durabilité et sa fiabilité
  • Ce prix prestigieux, remis à Lyon lors du salon Solutrans, conforte Toyota dans son ambition de développer ses activités VU en Europe

L’International Pick-up Award 2022/2023 décerné au Toyota Hilux est la 6e édition de ce prix prestigieux. « Tous les deux ans depuis 2009, l’International Pick-up Award (IPUA) est décerné au pick-up d’une tonne la plus efficace du marché. » explique Jarlath Sweeney, Président du jury de l’International Van of the Year Award, qui organise la compétition. « Pour ce type véhicule multifonctions, fabriqué et vendu dans le monde entier, les produits et le marché évoluent en permanence, de nombreuses marques fixant des standards élevés en matière de performances, de sécurité et de confort du conducteur et des passagers. »

Le Hilux, déjà titulaire de nombreux prix, a été distingué par le jury d’experts de l’International Van of the Year Award en reconnaissance non seulement de sa nouvelle motorisation puissante et souple, de sa polyvalence et, bien sûr, de sa légendaire qualité, durabilité et fiabilité.

Commentant cette réussite, Didier Gambart, Vice President Sales, Marketing and Customer Experience de Toyota Motor Europe, a déclaré : « Avec plus de 50 ans d’héritage, le Hilux a toujours été synonyme d’une qualité, d’une durabilité et d’une fiabilité exceptionnelles, tout comme de performances tout-terrain de très haut niveau. Avec le dernier Hilux, nous avons élargi la gamme de moteurs en proposant un nouveau diesel de 2,8 litres qui offre encore plus de raffinement et de puissance, nous permettant de répondre aux besoins des clients qui souhaitent non seulement un bourreau de travail, mais aussi un véhicule de loisirs. Ce prix est une reconnaissance de toutes les qualités qui font la force du Hilux. »

Le pick-up le plus vendu au monde

C’est le 21 mars 1968 que la première génération de Hilux était lancée au Japon. Un an plus tard, elle faisait son entrée sur le marché européen. Depuis lors, le pick-up Hilux est devenu l’un des modèles les plus populaires de la gamme Toyota.

Réputé pour sa qualité, sa durabilité et sa fiabilité, l’inarrêtable Hilux a prouvé à maintes reprises ses incroyables capacités, conquérant le pôle Nord, les volcans islandais, le continent antarctique, sans oublier des podiums au Dakar.

Aujourd’hui, le Hilux est produit dans six pays différents et commercialisé dans 180 pays et régions du monde. C’est le pick-up le plus vendu sur la planète, avec plus de 18 millions d’exemplaires commercialisés depuis 1968.

Au-delà du Hilux, ce prix vient récompenser les efforts effectués par Toyota pour développer ses véhicules utilitaires légers en Europe. La Marque a ainsi récemment fait son entrée sur un nouveau segment du marché avec le PROACE CITY, et ouvre une nouvelle ère pour les véhicules utilitaires avec l’introduction des PROACE ELECTRIC & PROACE CITY ELECTRIC.

Grâce à sa gamme VU complète, performante et innovante, Toyota ambitionne de conquérir 5 % du marché européen des véhicules utilitaires légers d’ici 2023.

Publié le

Et pourquoi❓ essayer le FORD ECOSPORT ACTIVE?

Ford EcoSport Active en vente chez MMC

 Oui, et pourquoi❓ essayer le FORD ECOSPORT ACTIVE?

 Le modèle ECOSPORT offre un nouveau design audacieux, le Ford EcoSport Active est conçu pour vous accompagner dans chacune de vos aventures quotidiennes. Il reprend toutes les meilleures fonctionnalités du modèle EcoSport en y ajoutant une touche de robustesse, il est donc parfaitement adapté aux routes mahoraises✔️. Son intérieur spacieux au look rafraîchi intègre une série de technologies avancées. Alors n’attendez plus, il vous attend chez MMC à partir de 24 900€.

Vous pouvez découvrir l’ ECOSPORT  sur la route ici

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/XzBB4Yg2zUE » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

<

Publié le Format Vidéo

Découvrez la nouvelle Yaris

Banière web Yaris

Toyota YARIS, élue voiture de l’année, élue voiture de l’année avec un design qui donne de l’élan

Plus polyvalente que jamais, la #Toyota YARIS, élue voiture de l’annéecombine la technologie hybride de 4e génération et un esprit design « Prêt à bondir » résolument dynamique et en quête d’action. La #YARIS symbolise la liberté en mouvement.

Envie de voyager sur les routes de #Mayotte avec la nouvelle YARIS? N’attendez plus et venez la découvrir chez MMC, disponible à partir de 17500€.
Publié le

Les 30 ans

Rendez-vous chez MMC du 16 au 30 septembre !

MMC, votre concessionnaire FORD, TOYOTA et SUZUKI fête ses 30 ans !

Un rendez-vous incontournable pour profiter d’offres exceptionnelles et pour découvrir les tous nouveaux modèles proposés par MMC.

Et bien sûr l’occasion de participer au grand jeu concours et de tenter de gagner des lots incroyables, Rendez-vous vite chez MMC du 16 au 30 septembre !

Conditions des portes ouvertes et du grand jeu loterie 30 Ans MMC disponibles en concession.

Portes Ouvertes et Jeu loterie réservés aux personnes détentrices d’un permis de conduire.

 

Publié le

la réception du service carrosserie de MMC déménage sur la ZI de Kawéni, Mamoudzou

Chers clients

Nous sommes heureux de vous annoncer que la réception du service carrosserie de MMC déménage au sein même de la concession sur la ZI de Kawéni, Mamoudzou.

A compter du lundi 28 juin, la réception des services carrosserie et mécanique sera au même endroit pour faciliter votre accueil et le dépôt de votre véhicule.

Ce nouveau lieu de réception permettra de vous offrir un meilleur service avec de nombreux avantages :

✔️ Des horaires plus larges et continus, du lundi au jeudi de 6h30 à 16h00 et le vendredi de 6h30 à 15h00
✔️ Un meilleur accès avec des places de parking à votre disposition
✔️ Un service jockey qui prendra en charge votre véhicule accidenté (en état de rouler) dès votre arrivée.

⚠️ A noter : les véhicules accidentés remorqués par votre assureur ou par le constructeur continueront à être pris en charge directement par le service carrosserie se trouvant sur la zone Nel.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme Adidja HAMDI-SALAM au 06 39 20 51 81 ou par courriel à ahamdisalam@citadelle-sa.com

L’équipe du service carrosserie

L'atelier carrosserie de MMC

Publié le

Défiez la norme avec le Toyota C-HR Hybride!

C-HR disponible chez MMC

Dans un monde rempli d’ordinaire – démarquez-vous, brisez les règles avec le Toyota C-HR Hybride!

A découvrir bientôt chez MMC

Le Nouveau Toyota C-HR reprend à son compte la force stylistique et l’exceptionnelle dynamique qui ont fait de ce SUV compact un modèle emblématique au sein de la gamme.
Le Nouveau Toyota C-HR se distingue aussi par une meilleure dynamique de conduite, un design intérieur et extérieur plus raffiné ainsi que des optiques de phares et des combinés arrière dotés de la dernière technologie LED.

Par ailleurs, la dynamique, le confort routier et le silence à bord sont au Rendez-vous.

Il offre également un habitacle unique et de haute qualité ainsi qu’un moteur hybride de 1,8 litres, il est remarquablement sobre avec des émissions carbone à partir de 118g/km.

Un crossover dynamique à l’allure unique et aux qualités de châssis hors pair, qui offre les émissions les plus basses d’un segment sur lequel il a vite trouvé sa place.

Le groupe motopropulseur Toyota 100 % hybride offre une technologie « tout électrique » silencieuse, intuitive, réactive, autonome, peu coûteuse à l’usage et qui se dispense de recharge.

Profitez des aventures de la vie avec le Toyota C-HR Hybride et venez très prochainement l’essayer chez MMC Distribution.

Publié le